COUP DE CŒUR DU SG DU CODENKWOP AU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNEL DE DENKWOP

Le 11 Avril 2016, le Secrétaire Général du Codenkwop, Dr HENRI GANYON me contactait par mail dans les termes suivants : “Je suis très ravi de savoir que ce centre va enfin véritablement décoller. J’ai besoin de la liste du matériel. Je suis en contact avec une association française qui intervient au Cameroun depuis 15 ans. Il est temps que je puisse demander des choses pour le village. Je vais d’ailleurs faire un mail au Président en te mettant en copie et on verra comment gérer la suite”
Le 21 Avril 2016, le SG m’informera avoir obtenu un Poste de soudure électrique à l’Argonne et un Poste de soudure oxyacétylénique, qu’il fera transporter à ses frais jusqu’au port de Douala. Hélas, les équipements y seront bloqués pour non-conformité aux normes nationales.
Dépité, mais déterminé, le Dr Henri GANYON se tournera vers TEL AVIV, d’où il ramènera à ses frais, les équipements en photos qu’il a discrètement mis à la disposition du centre de formation professionnel des métiers industriels de Bandenkop.
Nous saluerons toujours dans cet espace, l’ENGAGEMENT, la GENEROSITE et l’HUMILITE qui sont les valeurs du CODENKWOP. Nous célébrerons chaque GOUTTE d’ACTION, jamais les FONTAINES de MOTS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: