POMME DE TERRE : LE CHAMPS SEMENCIER DU CODENKWOP

Abandonner les « DISCOURS DE SALON » sur le développement pour affronter les réalités de la production dans les champs et fermes, est l’un des défis qu’entend relever le CODENKWOP.  Face à chacun de ces défis, apparaissent des DENKWOPS  dotés d’un extraordinaire sens de l’INTERET GENERAL pour les relever avec brio. L’expérience du  « champs- école- paysanne »  avec l’assistance technique directe de l’IRAD s’étant révélée très coûteuse,  il fallait trouver un acteur local ayant assimilé les processus  de production pour continuer le projet semencier. Le nom de M. SIMO Célestin, enseignant de SVT (sciences de la vie et de la terre) au lycée de Bandenkop et Chef du quartier DENGOU s’imposa. Il est entrain de relever son premier défi : La réussite  du champ semencier de la pomme de terre.

Merci à tous ces DENKWOPS animés d’un sens élevé de l’intérêt général, qui chaque jour transforment les OBJECTIFS du CODENKWOP en RESULTATS.

Merci à toutes celles et ceux dont l’achat des cartes de développement a permis de transformer une broussaille en champ semencier de pomme de terre.

  

One thought on “POMME DE TERRE : LE CHAMPS SEMENCIER DU CODENKWOP

  • 7 August 2017 at 21 h 01 min
    Permalink

    Bravo codenkwop

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: