LE CODENKWOP A FINANCE LA RENOVATION DE LA ROUTE DE DENGOU

A la faveur du séjour prolongé des engins de travaux publics à DENKWOP,  sa Majesté FEZE HOMSI FRANCIS a transmis au CODENKWOP les priorités en matière de routes de désenclavement.

  • La première priorité fut l’ouverture de la route reliant TSEBOU au POLE de formation professionnelle de TSEMEUHIA. La construction de cette nouvelle route a été financée à hauteur de 60% par le CODENKWOP, 25% par la Communauté DENKWOP de Yaoundé et 15% par la Communauté DENKWOP de Douala ;

 

  • La deuxième priorité a été le désenclavement du bassin de production agricole de DENGOU, zone qui n’était plus accessible par voiture, décourageant tout investissement en matière agricole dans ce secteur, présenté comme le plus fertile de DENKWOP.  Cette « farm to market road » vient d’être rendue à nouveau carrossable sur un financement à 100% du CODENKWOP.  Elle n’est certes pas devenue la meilleure route possible, mais ceux qui y pratiquent l’agriculture, peuvent désormais évacuer leurs produits vers les marchés.

En compagnie du Vice-Président du CODENKWOP, M. NZALI Jean Marie dit BAH MEKUI FANG, nous avons visité cette route  rénovée de DENGOU, pour rester fidèle à la  tryptique  « Raise it, Spend  it and Prove it » :               « Mobilise les ressources, Investit les, Montre les résultats ». Nous nous ferons toujours l’obligation de montrer à chaque membre du CODENKWOP, dans la mesure du possible, ce qui est acheté lorsque son argent est  investi sur une carte de développement.

Ces cartes de développement, sont comme ces rayons de soleil qui s’additionnent, pour métamorphoser la nuit en cet  étincelant  AURORE  qui illumine DENGOU. S’en trouveront toujours certes, pour décrire l’Aurore avec une phraséologie convulsive du crépuscule. L’Aurore n’a jamais accouché que du jour…

Merci à toutes celles et ceux qui choisissent  l’action et non le néant,

Merci aux membres du CODENKWOP

     

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: