DES CHAMPS SEMENCIERS AU FINANCEMENT DES EXPLOITATIONS AGRICOLES A DENKWOP

Le champ semencier de pomme de terre du CODENKWOP est actuellement en phase de récolte, celui de maïs  en pleine croissance, pendant que le semis de quatre variétés de semences de base de  haricot est en cours. Ces champs ont permis en deux années successives, sous la dynamique coordination de  M. SIMO Célestin, Secrétaire Général Adjoint du CODENKWOP, et Chef du quartier DENGOU, de cerner les contraintes de la production agricole dans l’environnement particulier de DENKWOP.

Le Maïs et le haricot  de consommation issus des premières « Semences certifiées DENKWOP », distribuées aux agriculteurs au début de la saison agricole en Mars 2017,  viennent d’être  récoltés à la grande satisfaction des producteurs.  Ce test de mise à disposition des semences et des engrais (fiente de poule) subventionnés peut être considéré comme CONCLUANT.

Le CODENKWOP compte lancer dès Mars 2018, une campagne de FINANCEMENT de la PRODUCTION AGRICOLE  DE MOYENNE IMPORTANCE à DENKWOP. Un partenariat vient d’être établi à cet effet, avec un spécialiste de la production de la pomme de terre, qui est désormais prêt à assister les futurs producteurs, de la phase du labour mécanisé  ou manuel, jusqu’à l’étape de la commercialisation. Nous mettons ci-dessous à disposition, le business plan élaboré par ce spécialiste pour un 1ha de pomme de terre.

La MC2 se tient DISPONIBLE pour financer dès Mars 2018, la production d’environ 10 ha de pomme de terre à DENKWOP en plus du maïs et du haricot.

Pour obtenir un crédit agro-pastoral à la MC2 à hauteur de la production d’un hectare de pomme de terre, il suffit de souscrire des parts sociales à hauteur de 200 000 FCFA au capital de la MC2.

Les personnes intéressées peuvent contacter M.  NZALI  NGANDJOUONG  Mitterand (mitterand_nzali@yahoo.fr  Tel: 699 968 088)

Le CODENKWOP a une seule ambition : CHANGER EN MIEUX LA VIE DES DENKWOP

Très bon début de semaine

  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: