UNE ANTENNE RELAI DE l’OPERATEUR « ORANGE » EN CONSTRUCTION A DENKWOP

Ces derniers jours, des techniciens s’activent sur la place du marché de DENKWOP, autour de la construction  d’une  ANTENNE RELAI dont la vocation est l’amélioration de la couverture du village en GSM et Internet. Cette antenne relai sera fixée sur un pylône d’environ 55 m de haut, et son utilisation sera mutualisée avec les autres opérateurs à savoir MTN et Nexxtel, pour éviter une prolifération de pylônes.

Si  le site d’implantation ne fait pas l’unanimité, les informations obtenues auprès des sources autorisées, indiquent que ce choix n’a obéit qu’aux EXIGENCES TECHNIQUES de l’opérateur Orange.  Il nous a été aussi indiqué que les antennes-relais de téléphonie mobile, entraînent une exposition aux champs électromagnétiques plus faible, que celle de nos téléphones portables, qui nous suivent partout. Le principe de précaution reste néanmoins de mise.

La MC2 Bandenkop a profité de cette amélioration prochaine de la couverture GSM et internet, pour lancer le samedi 30 septembre 2017, les services à valeur ajoutée suivants qui sont désormais disponibles à son guichet de DENKWOP :

  • Orange Money
  • MTN money
  • Flash transfert
  • Moneygram

Très bon début de semaine

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: