LANCEMENT DE LA COOPERATIVE Hôtellerie &Restauration DE DENKWOP 

La coopérative Hôtellerie &Restauration de  DENKWOP tiendra son Assemblée Générale constitutive le Samedi 02 Décembre 2017  en marge de l’Assemblée Générale ordinaire du CODENKWOP.

INVESTISSEZ DANS CE PROJET DONT LE SUCCES EST INSCRIT DANS LES ETOILES…

Prenez votre part dans les 35 000 000 FCFA de capital social initial.

Achetez les parts sociales en multiple de 10 000 FCFA : 10 000 FCFA x 1  à …. 10 000 FCFA x 2 000

Versez vos parts sociales à l’un des comptes bancaires suivants :

AFRILAND  FIRST  BANK Intitulé :  MC2 Bandenkop
Compte : N° 01508761101-22 A la rubrique « Partie Versante »,  écrire Coop-H&R  puis votre nom
   
SOFINA  A la rubrique « Partie Versante »,  écrire Coop-H&R  puis votre nom
Compte N° : 7700028680 J  

Votre reçu de versement vous ouvrira d’emblée les portes de l’Assemblée Générale constitutive.

IL s’agit d’un important projet de  TRANSFORMATION  ECONOMIQUE  de DENKWOP qui permettra de valoriser sur le site de DENKENG plusieurs HERITAGES :

  1. Héritage Religieux  et Intellectuel : En 1924, à la requête de la Société des Missions Evangéliques de Paris (SMEP), le site de Denkeng est mis à la disposition de l’église par Sa Majesté FEZEU MEKOUDJOU, pour la construction d’une école confessionnelle qui finira par accueillir les élèves venant de Bandenkop, Batié, Babouantou, Baham, Bamena etc. Cette station missionnaire de Denkeng va former les premiers lettrés de ces groupements et acquérir une grande réputation.
  2. Héritage Politique: La naissance du nationalisme camerounais et particulièrement l’installation à Bandenkop du quartier général de l’Armée Nationale de Libération du Kamerun (ANLK), commandée par Martin SINGAP, va pousser l’administration coloniale française à créer les zones de pacification (ZOPAC), dont celle de Bangou-ville où seront déplacées les populations en 1960, afin de les isoler des combattants de l’ANLK. La station de Denkeng va ainsi cesser de fonctionner et tomber en ruine.
  3. Héritage du Patriotisme:  En 1997, soit 34 ans après la fermeture de la station de Denkeng, un ancien commandant de l’Armée Nationale de Libération du Kamerun (ANLK), M. TAME SOUMEDJONG Henri, emprisonné au Cameroun pendant trois ans, après son retour d’exil en 1972, décide de redonner vie au site de Denkeng qu’il appelle ” berceau de la civilisation Bandenkop”. Tirant profit de ses relations datant de l’époque où en exil, il travaillait pour la multinationale Unilever en Hollande, il va organiser avec l’appui du couple TOLSMA WIPIE, dans la commune hollandaise de BERGUM, une collecte de fonds pour la reconstruction de Denkeng.
  4. Héritage Moral : Le vendredi 03 juin 2016, une réunion quadripartite de concertation Chefferie-Eglise-M.Henri TAME-Codenkwop, a été organisée, transférant au CODENKWOP la gestion du site dans les termes suivants :  “Le Codenkwop est en charge de la mobilisation des investissements nécessaires pour le développement du site, dans l’intérêt de toutes les parties“.

LA COOPERATIVE Hôtellerie &Restauration DE DENKWOP  se mettra en place en trois phases:

  1. La première phase se limitera à la réhabilitation, à l’équipement et à la mise en fonctionnement des infrastructures déjà fonctionnelles ou achevées à plus de 80%. Cette phase nécessite des investissements de FCFA 35 millions  objet du présent appel à l’actionnariat populaire.
  2. La deuxième phase consistera à l’extension du projet aux infrastructures déjà existantes dont le niveau d’achèvement est actuellement inférieur ou égal à 80%.
  3. La troisième phase du projet sera l’exécution de la maquette telle que présentée en vidéo  3D.

LA COOPERATIVE Hôtellerie &Restauration DE DENKWOP  se bâtira sur l’exemple de  la Micro-Finance MC2 Bandenkop, lancée en 2007 suivant le même modèle,  avec un capital social initial de 25 millions.  La MC2 Bandenkop  compte aujourd’hui 400 membres avec un total de bilan de 123 millions de FCFA, dont 20 millions de subventions de l’Etat.

MERCI au POINT  FOCAL du projet,   M. Mitterand NZALI NGANDJOUONG, ingénieur commercial qui a réalisé BENEVOLEMENT  le Business Plan de la première phase du projet d’un montant de FCFA 35 millions.

Contact : mitterand_nzali@yahoo.fr

Tel : +237 699 96 80 88 / 676 01 68 53

Lien :

1-Synopsis du projet: https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/tsebou/files/Pr%C3%A9sentation%20Codenkwop%20SAS%20%281%29.pdf

2- Phase 3 du projet : https://www.youtube.com/watch?v=yOHHLR3E2iM

   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: