LA 2EME ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU CODENKWOP CONVOQUEE : SAVE THE DATE

Article 13.-Assemblée Générale Ordinaire

• L’Assemblée Générale Ordinaire définit les grandes orientations du CODENKWOP.
  • Les réunions de l’Assemblée Générale ordinaire sont convoquées ,sur proposition du Président du Conseil Exécutif, par le Chef Supérieur.
  • Elles sont présidées par le Président du Conseil Exécutif.
  • Le Chef Supérieur, ou son représentant, ouvre et clôture les travaux de l’Assemblée Générale.
  • Les convocations, précisant l’ordre du jour de l’Assemblée Générale, doivent parvenir aux membres disposant d’une carte de développement valide, par tout moyen laissant trace, au moins 30 (trente) jours à l’avance.
  • Les documents de travail sur lesquels les membres sont appelés à se prononcer, doivent leur parvenir au moins 7 (sept) jours avant la date de l’Assemblée Générale.
  • L’Assemblée Générale adopte les plans d’action présentés par le Président du Conseil exécutif et apprécie les rapports d’activités présentés par le Secrétaire Général, ainsi que l’état des recettes et dépenses du Trésorier.
  • Outre les matières portées à l’ordre du jour par le Conseil Exécutif, toute proposition portant la signature d’un tiers des membres et déposée au Secrétariat Général au moins 8 (huit) jours avant la réunion pourra être soumise à l’Assemblée Générale.
  • L’Assemblée Générale élit les membres du Conseil Exécutif et met fin à leurs fonctions.
  • Elle vote le budget de l’année.
  • En Assemblée Générale Ordinaire, il est requis un quorum de présence de la moitié au moins des membres détenteurs d’une carte de développement en cours de validité. Les procurations valides portées par les délégués représentant les réunions et associations, sont pleinement prises en compte dans le calcul du quorum et lors de la prise des décisions.
  • Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des votants.
  • L’Assemblée Générale peut, à la majorité de 2/3 des membres, dissoudre le Conseil Exécutif ou suspendre provisoirement certains membres avant la fin du mandat en cours.
  • Elle statue souverainement sur toutes les questions relatives au fonctionnement du CODENKWOP.
  • Elle peut réviser le montant des cartes de développement.