DEMARRAGE DE LA CONSTRUCTION DE LA FERME ECOLE DE DENKWOP

Destinée à l’inclusion socio-économique des personnes éloignées du marché du travail conventionnel, la FERME – ECOLE  sera  un espace où les Denkwop pourront se former, en participant à des projets concrets d’élevage (porc, poulet etc.), leur permettant  d’acquérir de nouvelles aptitudes en matière de travail et d’élargir leurs sources de revenus.

De manière permanente, seront produits sur le site des porcelets et  élevés au moins  500 pondeuses et 500 poulets de chair.   M. NOUBIAP Moise,  important acteur du secteur avicole, a promis la mise en place d’une unité de fabrication de provende.

La ferme -école   permettra aussi de réaliser à Denkwop un modèle  d’ECONOMIE CIRCULAIRE, qui consiste à transformer les déchets d’une industrie en matière première d’une autre.  Un ÉTANG PISCICOLE sera ainsi réalisé  en contrebas de la ferme- école, et la fiente des pondeuses servira à l’élevage du poisson, pendant que la fiente mélangée de copeaux des poulets de chair, servira d’engrais pour la production du maïs; qui lui, servira de matière première à la production de la provende. Des débouchés sûrs seront ainsi ouverts aux producteurs de maïs DENKWOP, qui vont recevoir du CODENKWOP, deux nouvelles variétés de semences de meilleure productivité, issues des champs semenciers.

En définitive, la FERME ECOLE permettra, la professionnalisation des filières avicoles et porcines,  la maîtrise des itinéraires techniques de production et de commercialisation, l’augmentation des parts de marchés tant au niveau local que national, la labellisation des produits « made in DENKWOP », l’allègement des entraves au financement des plans de production et la lutte contre le chômage en suscitant de nouvelles vocations chez les jeunes diplômés.

Le TERRASSEMENT du site est terminé et 4000 PARPAINGS sont déjà disponibles.

M. FEZEU DAWACK JEAN, Ingénieur Zootechnicien est le coordonnateur pour le compte du CODENKWOP, de cet important projet.

ACHÈTE    MAINTENANT  TA  CARTE  DE DÉVELOPPEMENT, POUR QUE LES PREMIÈRES TONNES DE CIMENT SOIENT DÉPOSÉES SUR LE SITE….

 

 

  

  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: