VISITE DU PREFET DU DEPARTEMENT DES HAUTS PLATEAUX A DENKWOP

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact dans les neufs Groupements que compte le Département des Hauts Plateaux, le Préfet, M. FELIX  BILONOUGOU, nommé le 03 Juillet 2017, a visité DENKWOP le 11 Mai 2018, à la tête d’une forte délégation, comprenant le Sous-préfet de Bangou, un Député des Hauts Plateaux et l’ensemble des responsables départementaux des services  déconcentrés de l’Etat.

Cette visite a permis de nouer de chaleureux contacts entre  l’Administration et les Denkwop, autant qu’elle a servi d’opportunité, pour soumettre un cahier de doléances à l’Etat. Faut-il le rappeler,  l’Etat  reste le premier investisseur à DENKWOP. Pour la seule année 2018, quatre projets seront financés à hauteur de  71 000 000 FCFA à travers le Budget d’Investissement Public. Il s’agit notamment de :

  • la construction d’un Logement d’Astreinte au Centre de Santé Intégré de Denkwop, d’un montant de 35 000 000 FCFA ;
  • la construction d’un Ponceau d’un montant de  10 000 000 FCFAsur la rivière Tcha-Tcha, à Tsèla ;
  • l’électrification du quartier Packem à hauteur de 12 000 000 FCFA ; 
  • la construction d’un forage avec pompe immergée à Packem d’un montant de 14 000 000 FCFA,

Merci à tous les Denkwop de l’intérieur et de l’extérieur, qui ont pris part à ce Rituel Républicain, convivial et  riche en civilités, qui a donné l’occasion à notre Groupement, de concentrer toute l’attention des Autorités Administratives, sur ses priorités en matière de Développement.

  •  
  •    

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: