MC2 BANDENKOP : ETATS FINANCIERS 2017 , RESULTATS DESORMAIS POSITIFS

La MC2 Bandenkop est une Mutuelle d’Epargne et de Crédit  qui appartient à 420 Denkwops, dont chacun  dispose d’un droit de vote égal à celui du PCA. En Décembre 2017, son total de bilan est de FCFA 139 980 985 avec  un dépôt des membres chiffré  à FCFA 84 219 232 et un compte de trésorerie qui affiche FCFA 127  767  611.

Après les premières années d’adaptation, dans un environnement rural à l’économie peu dynamique, la MC2 Bandenkop a affiché au cours des trois derniers exercices, des RÉSULTATS POSITIFS, bien que modestes. C’est le lieu de saluer la GRANDE PATIENCE des membres qui ont laissé grandir leur mutuelle sans trop se préoccuper des dividendes, au cours de ses années de consolidation. La prochaine Assemblée Générale qui se tiendra avant la fin d’année, sera l’occasion de renouveler tous les organes dirigeants, de statuer définitivement sur les DÉBITEURS CHRONIQUES qui menacent la pérennité financière de l’institution  et de décider pour la TOUTE PREMIÈRE FOIS, de l’affectation des bénéfices.

Sur le même modèle d’économie solidaire, se met en place à DENKENG, le projet Hôtellerie et Restauration (H&R). L’enjeu de sa pérennité réside sur la largeur de son assise sociale, laquelle garantira un meilleur contrôle social et une gouvernance plus transparente.

Densifions davantage  l’économie de DENWKOP à travers ce projet, dont l’ensemble des études et plans architecturaux sont désormais terminés.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: