FERME-ECOLE DE DENKWOP : DE NOUVELLES ETAPES FRANCHIES

La Ferme Ecole de Denkwop dispose désormais d’un Puits aménagé de buses ainsi que d’un Château. Reste attendue, l’installation déjà financée, du compteur électrique, qui permettra l’alimentation en eau du site, par un système de pompe hydraulique  immergée.

Faut-il le rappeler,  la population active du Cameroun au sens du Bureau international du travail (BIT) est estimée à  10, 5 millions  de personnes âgées de plus de 15 ans.

L’effectif actuel des travailleurs inscrits dans le fichier de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) est  de 925 850 personnes, pendant que la fonction publique emploie environ 285 000 personnes.

Ainsi, le Secteur Formel compte  seulement 1 210 850 personnes, soit à peine 12% de la population active.

La ferme école, est destinée à l’inclusion socio-économique, d’une partie de l’énorme   fraction de cette  population,  éloignée du marché du travail conventionnel, à travers la professionnalisation, dans un premier temps de la filière avicole,  la maîtrise des itinéraires techniques de production et de commercialisation.

La MC2  Bandenkop, financera les entrepreneurs les plus motivés, issus de cette école,  sur une ligne de crédit à faible taux d’intérêt, issue d’une subvention de l’Etat.

Merci à toutes celles et tous ceux qui, chaque jour, se dévouent pour rendre ce projet possible

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: