LE CODENKWOP S’INVESTIT DANS LA PRÉVENTION DU COVID-19

L’épidémie du coronavirus, a amorcé sa phase de transmission communautaire au Cameroun.  A l’instar de nombreux acteurs, qui s’impliquent dans la protection des communautés, le CODENKWOP vient de lancer une collecte spéciale de fonds auprès de ses membres, pour la fourniture  du matériel de protection à tous les habitants de DENKWOP, ainsi qu’à l’ensemble de ses membres résidant à Yaoundé, Douala, Bafoussam, Yokadouma,  Nkongsamba, Buea, Garoua et Ngaoundéré.

Le CODENKWOP a opté de s’approvisionner  en matériels de protection  fiables,  fabriqués selon les normes, accusant de ce fait, un léger retard dans leur distribution, en raison des longues files d’attente dans les industries textiles.  Au total :

  • 4100 masques à usage multiples, fabriqués en doublant du coton sur la laine, utilisée comme élément filtrant,  ont été acquis auprès d’une industrie textile à la réputation avérée ;
  • 2040 morceaux de savons de 400g soit 34 cartons , ont été acquis.
  • Des solutions hydroalcooliques, dermatologiquement testées ont été achetées, auprès d’une industrie réputée, pour être disposées sur les lieux publics de grande fréquentation. Elles compléteront les dispositifs de lavage des mains.

Après un recensement concession après concession, et maison après maison, à Denkwop, chaque habitant, adulte comme enfant, a reçu un masque lavable et réutilisable et un morceau de savon.

La distribution des masques se poursuit,  auprès d’environ 2000 membres du CODENKWOP , résidant à Yaoundé, Douala, Bafoussam, Yokadouma,  Nkongsamba, Buea, Garoua et Ngaoundéré.

               Merci à tous ceux qui ont contribué à cette levée spéciale de Fonds.

                                                    MESSAGE IMPORTANT

  • Le masque n’est efficace que s’il est associé à un lavage des mains, fréquent  à l’eau et au savon, ou à l’application d’une solution hydroalcoolique .
  • Avant de mettre un masque, se laver les mains  à l’eau et au savon ou appliquer une solution hydroalcoolique;
  • Appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et veillez à l’ajuster au mieux sur votre visage;
  • Lorsqu’on porte un masque, éviter de le toucher; chaque fois qu’on le touche , laver les mains à l’eau et au savon ou appliquer une solution hydroalcoolique
  • Pour retirer un masque réutilisable en tissu, l’enlever par derrière, le laver immédiatement à l’eau et au savon, le sécher, et le repasser  éventuellement avant le nouvel  usage.

                                     FAITES UN AUTOTEST AU COVID-19 EN CLIQUANT SUE CE  LIEN

                                                         https://covid19.dhis-minsante-cm.org/

 

  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: